Le leader vous propose toujours des formations leader et d’excellence. Avec notre formation continue, pratique sur le COMMUTY MANAGER - Programme international, mettez toutes les chances de votre côté pour préparer votre carrière et / ou manager votre réussite.
P R O G R A M M E D E L A F O R M A T I O N
1/ Identifier la place et les missions du community manager
• Profil et compétences d'un community manager.
• Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.
2/ Écouter les communautés sur le Web
• Évaluer son e-reputation auprès des internautes.
• Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
• Analyser les flux d'information.
3/ Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
• Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
• Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
• Établir une stratégie cross-média.
• Définir les critères de performances (KPI).
• Connaître et utiliser des outils de community management.
4/ Community manager : être présent sur Facebook
• Comprendre les clés du succès sur Facebook.
• Créer et animer une page Facebook.
• Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
• Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
5/ Créer un profil Twitter
• Comprendre les codes de communication Twitter.
• Créer et animer un profil de marque.
• Acquérir des followers.
• Organiser un live-tweet.
6/ Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
• Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
• Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
7/ Gérer la e-réputation au quotidien
• Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
• Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
• Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.